Aspects clés pour comprendre la réalité augmentée

Aspects clés pour comprendre la réalité augmentée

Vous avez peut-être déjà entendu le terme de réalité augmentée, mais il est possible que ce concept ne soit pas encore très clair pour vous. Néanmoins, nous allons vous présenter quelques concepts basiques pour comprendre, non seulement ce que cela signifie, mais aussi comment ce genre de technologie s’applique dans différents champs de nos vies.

Qu’est-ce que la réalité augmentée ?

La réalité augmentée est une technologie qui permet de mettre sur le même plan la réalité virtuelle et la réalité physique. Pour arriver à ce concept il faut avoir deux composants, d’un côté, des dispositifs de technologie de pointe tels que les téléphones portables ou les tablettes, qui comptent avec des caméras et d’écrans qui permettent de projeter les images en temps réelle à travers des captures. D’un autre côté, il faut un software ou des applications spécialisées qui permettent réaliser un processus de transposition de certains objets à l’image projetée sur l’écran en temps réel.

Il est possible que cela vous en dise plus. Voici un exemple qui clarifiera encore plus de quoi il s’agit cette technologie. En 2016 la société NIANTIC INC, a lancé un jeu pour les dispositifs mobiles qui a révolutionné le concept de divertissement, nous faisons référence au jeu Pokémon Go, c’est l’exemple le plus connu de comment la réalité augmentée fonctionne.

La réalité augmentée et le commerce

Même si cette technologie s’est beaucoup développée, il n’y a pas assez de développements au niveau global qui impliquent des usages dans différents champs. Ce n’est pas une technologie à la portée de tous, plus particulièrement au niveau de l’entreprise que des usagers communs. Néanmoins, le monde du commerce a commencé à appliquer cette innovation technologique afin de maximiser le bénéfice de l’expérience d’achat des clients.

Un des facteurs qui contraint le plus le processus de la vente en ligne est le doute que celle-ci génère chez les consommateurs, le fait de pas pouvoir tester le produit qu’ils sont sur le point d’acquérir.

Néanmoins, à travers la mise en place de la réalité augmentée il est possible de dépasser cet obstacle. Le développement des éléments tels que les cabines d’essayage virtuelles permettent aux clients d’avoir une idée de l’apparence du produit final et ainsi dissiper leurs doutes.

Pour conclure, nous voudrions signaler que ce genre d’innovation permet aux clients d’acquérir des produits en ligne, d’explorer les boutiques et de constater toutes les démarches et outils que les entrepreneurs mettent en place pour promouvoir leurs produits et satisfaire leurs besoins.

En savoir plus sur créateurs de logo https://www.joptimisemonsite.fr/comment-choisir-nom-entreprise-creer-logo/

Close Menu